Charte de la confrérie
Page 1 sur 1
Charte de la confrérie
Charte de confrérie
Objectifs de la confrérie
Recrutement de nouveaux membres, qui seront actifs dans la confrérie, et souhaitant faire progresser leur personnage jusqu’au plus haut niveau.
Avoir un nombre de membres actifs suffisant pour pouvoir réaliser des instances et programmer des raids de confrérie
Le but principal étant de pouvoir jouer ensemble dans la bonne humeur, tout en laissant les joueurs progresser à leur rythme.
Recrutement
Chacun des membres de la Confrérie peut proposer l’intégration d’un nouveau membre, que ce soit pour amener un ami ou proposer un joueur avec qui il a partagé de bons moments sur le jeu.
La notion d’âge n’entre pas en ligne de compte, cependant elle peut être un frein à la progression du personnage par manque de moyens. En effet, si le Seigneur des Anneaux est un jeu à priori gratuit, il faut savoir qu’il est très limité et que pour pouvoir en profiter correctement il faut investir en points turbine ou en gagnant ces points sur le jeu (pour aller dans la zone suivante, il faut soit tuer des monstres pendant des heures, soit faire un achat de point turbine).
La demande doit en être faite auprès d’un officier qui pourra intégrer la recrue dans la confrérie.
Parrainage
Chaque recrue aura, si elle le souhaite, un « mentor », dont l’objectif sera d’aider la recrue à s’intégrer dans la confrérie et à être/devenir autonome sur le jeu. Ce mentor sera la personne ayant recruté ou ayant proposé le recrutement du joueur. Ce choix du mentor pourra être réattribué si le besoin s’en faisait sentir.
Le parrain se chargera de répondre aux questions posées par la recrue, l’aidera s’il est en difficulté sur le jeu, organisera les instances de communauté de son filleul et le guidera pour qu’il soit équipé correctement.
Cela permettra à la recrue de ne pas se sentir isolée et de ne voir aucun intérêt à rester dans une confrérie où elle ne trouverait ni encouragement ni soutien. (petite feinte du ninja : Lors de votre candidature / présentation sur le forum, merci de citer un nom de fruit ! )
Acceptation dans la confrérie
Vous êtes prié d'aller sur le forum pour lire la charte et la valider, puis de faire votre présentation sur le forum dédié.
On vous demandera de vous présenter sur le forum et de vous connecter sur le site régulièrement afin de vous tenir au courant de la vie de la confrérie et des évènements qui pourraient être organisés.
Enfin, nous souhaitons vous voir aider les autres membres quand vous le pouvez (conseils, crafts, …), tout cela bien sûr dans la bonne humeur.
Vous pouvez quitter la confrérie à tout moment si vous le souhaitez et ce sans donner de raison. Si c’est votre choix, sachez que vous ne pourrez pas y revenir sans vous justifier auprès des frères et sœurs que vous aurez laissés. Il est toujours triste de voir partir un de ses membres.
Les aspirants officiers
Les officiers sont nommés par le chef de confrérie, soit par affinité ou après acte de candidature, et se doivent de respecter fidèlement la charte et l’esprit de la confrérie.
Ils doivent être respectés de par leur statut et par l’investissement en heures et en conseils qu’ils prodiguent à tous.
Une charte des officiers est également mise en place afin de coordonner les efforts de tous à la bonne marche de la confrérie.
Maison de confrérie
La confrérie possède une magnifique maison au 1 route Haute, à Gèlebourg, pays de Bree.
La maison possède un triple coffre dont l’accès est réservé aux officiers. Ces coffres sont utilisés pour stocker ce qui peut servir aux membres, notament les objets de quête de classe, si vous avez un besoin particulier, merci d’en faire la demande auprès des officiers en ligne.
Toute aide pour payer les frais d’entretien de la maison est la bienvenue.
Mumble
Un mumble est mis à la disposition des membres de la confrérie .
Il nécessite le téléchargement d’une petite application gratuite ainsi que l’utilisation d’un casque et micro afin de pouvoir communiquer de vive voix.
S’il n’est pas obligatoire, il est néanmoins « indispensable » pour les instances et les raids et permet d’apprendre à se connaître et s’apprécier. Si vous ne possédez pas de casque et micro, vous pourrez néanmoins entendre et participer gràce au clavier. Il est également obligatoire pour tout officier et aspirant officier.
Entraide
Possibilité de se faire crafter des objets (armes, armures, parchemins, …) et la demande s’effectue sur la page « marché » du forum. Il est alors possible de faire don des ressources nécessaires à leur fabrication.
Aide ponctuelle en cas de difficulté sur une quête, selon les disponibilités des joueurs en ligne, si le « parrain » n’est pas disponible. Cela est aussi valable pour les quêtes de communauté, les instances et les raids.
Sont exclus de l’entraide
Le commerce entre membres.
Le power leveling (pl qui consiste à suivre un HL –un haut level- qui fait les quêtes à la place du joueur).
Le bashing (qui consiste à tuer tous les mobs d’une map en suivant un HL).
La mendicité - on vous demande un minimum d’autonomie.
Sanctions
Tout membre ne respectant pas cette charte se verra rétrogradé, de même tout membre devenant inactif au delà de 30 jours. Si le membre redevient actif, il retrouvera sa place au sein de la confrérie.
(Deuxième feinte du ninja : Lors de votre candidature / présentation, merci d'associer un officer de la confrérie à votre fruit ! )
Règle d’or
Règle de base Politesse : un bonjour, un au revoir, au minimum, ça fait toujours plaisir ; éviter les grossièretés (merci J).
Mot d’ordre Communication : pas de mumble ok, mais le chat permet la communication entre membres de la confrérie J et ne surtout pas oublier qu’on est tous là pour s’amuser^^.
NB : cette charte est susceptible d’évoluer (et a déjà évolué) en fonction des situations rencontrées au fil du temps.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum